Journée ModELLE

mai 3 @ 13 h 30 min - 16 h 30 min

Bonjour à tous,

Les étudiant.e.s du CIMMUL organisent un après-midi de conférences ouvert à tous.tes, la journée ModELLE, dans le but de promouvoir l’implication féminine dans le domaine de la modélisation mathématique/statistique. La journée se conclura par un 5 à 7 informel qui permettra la discussion entre les participant.e.s. Les conférencières invitées sont :

• Elsa Rousseau, professeure adjointe au Département d’informatique et de génie logiciel de l’Université Laval. Ses champs d’intérêts sont à l’intersection de l’informatique, de la modélisation mathématique et des sciences du vivant.
  • Tess Berthier, coordonnatrice scientifique de la Plateforme de REcherche Données, Intelligence et Santé (PREDIS). Elle a de l’expérience tant dans le milieu académique qu’industriel, avec plusieurs années de recherche et de gestion de projets en intelligence artificielle appliquée au domaine de la santé.
  • Christiane Rousseau, professeure émérite au Département de mathématiques et de statistique de l’Université de Montréal, et récipiendaire d’un doctorat honorifique de l’Université Laval en 2023. La carrière inspirante de cette dernière a combiné la recherche fondamentale sur les systèmes dynamiques ainsi que la vulgarisation scientifique/mathématique et la formation des enseignants.

L’événement aura lieu le 3 mai 2024, de 13 h 30 à 16 h 30, au local VCH-3820.

Des collations et breuvages seront servis (apportez votre tasse, si possible !)

Pour confirmer votre place, veuillez remplir le formulaire électronique de participation (lien ci-dessous ou code QR sur l’affiche).

Lien pour confirmer votre présence : : https://forms.office.com/Pages/ResponsePage.aspx?id=1Yt3Vj9q00uiZZMWPk1b_pxZMUOheBxAkYXahtGM3cJUM09CMVFJWTFaMVg4UjE1OUhIQkg2MTRHSi4u&origin=QRCode

Nous espérons vous y voir en grand nombre !

Événement Facebook pour suivre les mises à jour : https://fb.me/e/1LDXjgjr2

mai 3