Précisions et règles d’attribution des Prix à la valorisation de publications par les étudiants (PVPE) du CIMMUL

Le Prix à la valorisation de publications par les étudiants (PVPE) du CIMMUL a pour but d’encourager la publication chez les étudiants supervisés par des chercheurs membres du CIMMUL. Plus précisément on récompensera les publications ou les contributions dans des journaux de haut niveau dont l’auteur principal est un étudiant. Les contributions devront répondre aux objectifs généraux et aux thématiques du CIMMUL.

Il y a deux concours par année visant la valorisation de publications par les étudiants du CIMMUL. Les dates (approximatives) de dépôt des demandes sont le 1 juillet et le 1 décembre de chaque année.

Règles d’attribution

1. La contribution devrait avoir été faite alors que l’étudiant était sous la supervision d’un chercheur du CIMMUL.
  2. La contribution pourra remonter jusqu’à 12 mois avant la demande. La demande pourra être faite jusqu’à 12 mois après la diplomation
  3. Chaque étudiant est éligible une fois par année.
  4. L’évaluation de la qualité de la revue sera basée sur une métrique connue dans le domaine principal de l’article. Il est à noter que les revues prédatrices et les répertoires de prépublications (repository for preprints) sans comité de lecture seront exclus.

Les contributions publiées, sous presse ou acceptées pour publication sont admissibles.